Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCAC BASKET 2012/2013
9 décembre 2012

Les séniors 1 dans le dur

Les séniors 1 se déplaçaient à 7 joueurs au Cendre dans un déplacement qui s'annonçait donc délicat ! En effet, Fontaine (blessure), Manillère (absent) et Meziane (retenu en équipe 2) allaient cruellement faire défaut dans le duel d'intérieurs.

Le match partait sur un rythme d'attaque soutenu, c'est Le Cendre qui menait à la fin du QT1 (24-20, 10e). Mais les cussétois, très adroits eux-aussi, recollaient au score à la pause (44-44, 20e). Mais Cusset, en manque de rotations, devait s'attendre à souffrir en 2e période...
C'est pourtant les cussétois qui repartaient les plus forts avec un jeu rapide efficace, Cusset menait donc 64-67 à la 30e. Et même 72-65 dans le QT4 avant de voir revenir les locaux à 72-72, le tournant du match été passé. Les fautes venaient sanctionner les cussétois qui voyaient sortir pour 5 fautes Favé puis Rembert et enfin Etienne. Cusset terminait donc le match à 4 joueurs sur le terrain mais se battaient jusqu'à la dernière seconde pour venir échouer à deux petits points des Cendrilloux !

Un match qui laissera encore une fois de nombreux regrets au vu des circonstances car avec un effectif plus fourni, la victoire était plus qu'envisageable !!!..... Une réaction (et une victoire) est OBLIGATOIRE samedi prochain pour la venue de l'ASM/SCBA.

Les points : Favé 18, Rembert 16, Lucet 16, Chapuis 14, Roche 12, Etienne 8, Vernisse 6

--> Les stats plus en détails


Les séniors 2 ont battu facilement l'équipe de Moulins (73-30). Après un QT1 terminé à 17-17, Cusset ne concédait que 13pts en 30 minutes aux moulinois.
Les points : Lafuma 16, Detrez 15, Romero 9, Meziane 7, Dicioccio 7, Gollit 7, Grimaud 5, Delouche 4, Gaumain 3


Les séniors 3 sont allés perdre sans démérités à St Yorre, co-leader, sur le score de 99-73.
Les points : à venir


Les séniors filles ont battu Doyet 46-38 dimanche matin.
Les points : Olichon 18, Thioune 11, Dicioccio Manon 9, Elzéard 4, Limot 2, Montero 2, Da Silva 0, Kibboua 0, Dicioccio Margot 0


Match sérieux des minimes, où le travail fournit à l'entraînement a enfin été appliqué (depuis le temps que coach Pascal l'attendait). Donc victoire logique 93-31 sur l'équipe de Combronde qui n'a jamais baissé les bras. En espérant, pour nos jeunes pousses, une prochaine poule un peu plus équilibrée.

Les points : Cragnolini 17, Chapalain 13, Durand 13, Léonard 13, Blanchet 11, Houel 9, Morel 6, Cerqueira 5, Vignaud 4, Baraton 2

(Pour info, les minimes auront un match de barrage le week-end prochain à la Maison des Sports, venez donc nombreux les encourager !!)

Filipe Cerqueira


Les benjamins ont battu l'équipe de Désertines 37-35 :

"Très bon entame de match de nos benjamins comptant environ 20 points d'avance. Mais les vieux fantômes ont resurgis dans le QT3 laissant filer des points facilement. De leur côté, Désertines concrétisait tous leurs shoots ce qui entraina une avance d'un point pour les visiteurs.
Après une demande de temps mort, le coach les remit dans le droit chemin pour finaliser le match. Les benjamins ont su remonter la pente et réagir comme il se doit pour parvenir à conserver l'avantage et donc la victoire si importante.

Prochain match samedi 15 décembre à Cusset, et vu que Cusset a terminé premier, ils joueront certainement contre Beaumont : nous le saurons mardi soir. Je tiens à féliciter les jeunes pour leur mentalité et leur combativité !"

Mickaël Guériaud


Les benjamines ont gagné à Désertines 60-26 :

"Pour le dernier match de poule de brassage, notre équipe s’est déplacée à Désertines sans 3 de ses joueuses « cadres » : Hagar, Elodie et Emma.

Face à une équipe motivée, il fallut 5 minutes de mise en route pour trouver la bonne carburation, poser le jeu et se détacher en fin de QT1.

Les deux QT suivants permirent de confirmer la supériorité des visiteuses. En proposant un jeu très simple fait de passe-et-va l’écart croissait rapidement. Nos benjamines, toujours aussi vaillantes, insistèrent en coupant les passes de leurs adversaires et contre-attaquaient en surnombre.

Le QT4 fut plus brouillant : oublis en défense, un jeu plus individualiste, sans doute aussi un peu de fatigue. Une prise de temps-mort pour recadrer tout ça et pour finir le match plus convenablement.

Pensée amicale à coach Ludovic qui n’a pu faire le déplacement, tes filles ont fait le boulot."

Victoire 60-26 (12/5 – 16/6 – 20/6 – 12/9)
Les points : Dupuis 26, Roberjot 18, Coutiere 10, Rueda 4, Bensalama 2, Sy 0, Royer 0

Philippe Rueda

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 28 054
Publicité
Publicité